top of page

LA MISSION

Les prêtres de la région Afrique de l'Est de la congrégation vincentienne ont une double mission: 

  1. Répondre aux besoins de développement et d'évangélisation des pays de l'Afrique de l'est

  2. Raffermir la foi en occident par la prédication et le soutien de leur action en Afrique (ministère du père Joseph K. Bill et ses successeurs)

C'est pourquoi nous les accompagnons dans les deux aspects de cette évangélisation,
par l'organisation de rencontres spirituelles en France et l'assistance au développement de leurs missions en Afrique de l'Est

NOUVELLES DE L'AFRIQUE

Décembre 2019

Nouvelles de l'Afrique 2019

Chers amis et bienfaiteurs du travail d’évangélisation du père Anthony et du père Joseph Nous devrions toujours être en mesure de répondre à ceux qui nous qui nous interrogent sur l’espoir qui nous emplit. Cette parole biblique nous encourage à témoigner de la foi en Jésus Christ. L’importance du témoignage date des débuts de l’histoire biblique et fait partie des conditions indispensables pour être disciple. C’est pourquoi nous voulons vous donner un témoignage de ce que les missionnaires Vincentiens ont pu réaliser, avec et grâce à vous, en cette année écoulée en Afrique.

Foyer De Paul Boys’ Home à Kayunga, Ouganda 

Actuellement le foyer est empli de vie, de rires, de chants et de prière par 43 gamins turbulents de 8 à 14 ans. Leur occupation préférée est de jouer au foot, leur plat préféré le matooke (bananes plantains cuites dans des feuilles de bananier) et leur passion les voitures et les crèmes glacées. La seule chose qu’ils désirent lorsque leur grand ami le père Anthony vient leur rendre visite depuis Entebbe située à 180 km de là, c’est une glace. Quelques-uns d’entre eux ont presque réalisé un sacrifice héroïque : ils ont conservé la glace dans leur armoire (une malle sous leur lit) pour l’apporter à leur famille aux prochaines vacances ! Cette année, un grand mur a pu être érigé tout autour de la maison. Il protègera les enfants contre les tentatives d’enlèvement et les risques de servir de sacrifice humain aux sorciers (witch doctor) , une réalité tristement douloureuse dans de nombreux pays africains. En outre, les installations sanitaires ont été agrandies et des améliorations ont pu être réalisées sur le terrain tout autour de la maison.
 

Petit Séminaire à Mitemula, Ouganda :

Ils ont longtemps cherché, ils ont longtemps peiné pour trouver une source sur le vaste terrain sur lequel se trouve le petit séminaire. I...
bottom of page