top of page
La Région du Sacré-Coeur,
Mission des vincentiens en Afrique de l'est
de 1979 à nos jours
NOUVELLES DE L'AFRIQUE
Décembre 2024
C’est le temps de l’accomplissement, Dieu vient à l’homme afin que l’homme vienne à Dieu. C’est aussi la fête à laquelle nous nous préparons et que nous allons bientôt célébrer. Dieu vient à nous parce qu’il voudrait aussi toucher, par notre intermédiaire, tous ceux que nous rencontrons afin qu’eux aussi découvrent et connaissent la très haute dignité d’être un fils ou une fille de Dieu

Dans la maison De Paul Boys‘ Home (DBH) à Kayunga, Ouganda, les enfants qui jusqu’à récemment faisaient partie des pauvres et des malchanceux, apprennent maintenant qu’ils sont les enfants bien aimés de Dieu et le vivent de manière exceptionnelle.
Ici, à la campagne, c’est une nouvelle génération qui grandit et bien qu’elle soit encore très jeune en années, elle influe de manière salutaire sur la société. Jusqu’à présent, personne à part les missionnaire vincentiens ne se souciait d’eux. Lorsque, les années précédentes, les pères VC recherchaient de nouveaux pensionnaires, ils ne pouvaient pas compter sur l’aide des curés de paroisse sur place. Ils ont dû trouver par eux-mêmes les garçons répondant aux critères d’admission dans un rayon de nombreux villages autour de Kayunga. Maintenant, après 13 ans de fonctionnement de la maison DBH, les prêtres de toute la région proposent des garçons dans le besoin et font la demande pressante de leur admission. Les candidats se retrouvent en une véritable file d’attente mais ils ne peuvent malheureusement pas tous être admis pour des raisons de capacité et de coûts.
bottom of page