Pour des raisons de santé, il s’établit principalement en Ouganda de 2014 à 2018 où il est responsable du Centre de retraite et de prière vincentien à Entebbe. En plus du ministère pastoral et de la prédication, il enseigne au petit séminaire de Mitemula-Masaka et prêche de nombreuses retraites dans tout le pays, en particulier pour les évêques, les prêtres et divers ordres religieux. Depuis février 2021, il est directeur de retraite de la Maison de prière vincentienne à Lavington-Nairobi au Kenya où viennent chaque samedi jusqu'à 3500 personnes et plus et où 1000 à 1400 participants assistent à la retraite une fois par mois. Suite à cette nomination, il est également le père spirituel des grands séminaristes de la Uzima Vincentian Study House à Ngong.
L'objectif principal de ces retraites est la conversion de la personne à Dieu, pour mener une vie basée sur les Saints Sacrements et les Saintes Écritures, et pour appliquer les dix commandements à la vie moderne. De nombreux retraitants à travers le monde témoignent sincèrement de leur transformation par l'amour de Jésus, vécu à travers l'enseignement du Père Anthony et son amour pour les gens. Ils ont trouvé une paix intérieure durable ou le chemin du retour à la confession après une longue période d'abandon. Certains ont appris à pardonner ou à accepter leur maladie, d'autres ont trouvé la guérison de leurs addictions ou de leurs maladies psychologiques et physiques.
Quoiqu’encore assez jeune, le Père Anthony a une expérience de vie extrêmement riche. Il a connu de nombreuses souffrances dans sa vie : la pauvreté, la faim et le travail acharné (à douze ans, il a dû gagner sa vie pour soutenir sa famille pendant cinq ans), la maladie de sa mère et d'autres grands défis. Malgré tout cela, il rayonne naturellement la joie et l'amour du Christ et illustre à quel point vous pouvez vivre heureux avec Jésus, déjà ici sur terre.